Sur le collège Frédéric Mistral, le Développement Durable n’est pas qu’un vain mot !!

Portée par monsieur Mathieu, professeur de SVT, la politique de développement durable sur le collège Frédéric Mistral de Bormes n’est en effet pas qu’un vain mot !!

Le collège vient d’être labellisé E3D (niveau 1) pour sa démarche en terme de Développement Durable.

L’établissement a été félicité pour les actions faites dans le cadre des 17 objectifs de développement durable
(ODD) de l’ONU.  Ce label est acquis pour 3 ans avec comme objectif de postuler progressivement au niveau 2 qui est à porté de main.

De très nombreuses actions sont proposées aux élèves, avec une grande transversalité entre les différentes disciplines enseignées au collège.

Vous pouvez retrouver notamment ci-dessous différentes photos dans le cadre de projets ou actions :

• Plastique à la loupe, avec les élèves de 4°5
  • Les actions des éco délégués
  • L’intervention Biosphère, proposée aux élèves de 4èmes et 3èmes

De nombreuses autres actions sont proposées aux élèves, tout au long de l’année.

Encore merci à tous les membres du collège, qui s’investissent et sont acteurs de la politique de développement durable. Et surtout merci à monsieur Mathieu, qui par son énergie, impulse cette dynamique souhaitée par l’établissement.

Arnaud Mazé – principal adjoint