Assistant-e social-e

L’assistant social affecté à la rentrée 2020 n’assure pas de permanence.

Cependant, par l’intermédiaire du collège Frédéric MISTRAL (téléphone : 04 94 15 37 00 / mél : ce.0830927g@ac-nice.fr), vous pouvez transmettre un message  à l’assistant-e social-e afin d’être recontacté.

L’assistant social scolaire a un rôle d’écoute, d’information, d’aide et de suivi auprès des élèves et des familles.

Il est à l’interface entre le collège, le milieu de vie de l’élève et les structures extérieures (Conseil Départemental, Justice, CAF, associations, …).

Il travaille dans le cadre d’une prise en charge individuelle et/ou collective des élèves dans le respect du secret professionnel.

Il participe à diverses commissions internes comme externes à l’établissement, en étroite collaboration avec les membres de la communauté éducative et en lien avec les parents.

Numéros utiles :

ALLO ENFANCE en DANGER : 119
Numéro vert national 24h/24h, anonyme et gratuit, payant depuis un téléphone portable.

NON AU HARCÈLEMENT : 3020

Numéro gratuit du Lundi au Vendredi de 9h à 18h