Le CDI du collège

Le CDI est un Espace pédagogique et  un Espace virtuel via son Portail du CDI en ligne pour consulter les Nouveautés, réserver des ouvrages,  accéder à des sites adaptés aux enseignement, etc.
Le règlement intérieur s’y applique.
Quand il n’y a pas cours d’EMI ou qu’il n’est pas réservé pour une activité spécifique : il est ouvert à l’ensemble des  membres de l’établissement (Elèves, enseignants, AED, agents…). La personne responsable et gestionnaire du lieu est appelé professeur documentaliste. Il vous souhaite la bienvenue.
Plus particulièrement pour les élèves :
Venir lire, emprunter un ouvrage, feuilleter une revue, consulter Pronote, sélectionner des documents pour un exposé,
… Venir enrichir ses connaissances, et aider dans la scolarité : Nombreuses sont les possibilités, il suffit de respecter ces trois règles :
Avoir envie de venir au CDI : C’est justifier le fait d’avoir ‘besoin’ du CDI comme un “Outil de travail”, plutôt que de
rester dans la cour ou en salle de permanence,
Et déposer obligatoirement son carnet de communication,
N’oubliez pas : soyez respectueux du lieu, du matériel et des usagers.