Eté 44 : Mémoires d’un Commando d’Afrique

A l’initiative de madame Sautron, professeure d’histoire-géographie/EMC, tous les élèves de 3ème ont assisté à la projection du film  » Eté 44 : Mémoires d’un Commando d’Afrique« , vendredi 17 juin de 10h00 à 12h00 au sein de l’amphithéâtre du collège, l’étude de la seconde guerre mondiale faisant partie de leur programme d’histoire.

Ils ont ensuite pu échanger avec monsieur Pierre Velch, commandeur de la légion d’honneur et héros du film, que nous remercions très chaleureusement pour sa venue et le temps consacré aux élèves, qui l’ont vivement applaudi.

Ensuite, sur le plateau sportif, les élèves ont pu admirer des véhicules du Débarquement de l’association « Mémoire Bormes 1944 » et écouter les renseignements donnés par Monsieur Vial, collectionneur et passionné, venu avec d’autres membres de l’association, en tenue d’époque.

Les collégiens ont pu prendre des photos, échanger avec les participants et ainsi réviser d’une autre manière en prévision des épreuves écrites du brevet des collèges, le 30 juin prochain.

Un grand merci à toutes et tous…