Dans les pas d’EMMANUEL VITRIA

Dans le cadre de l’action “dans les pas d’Emmanuel Vitria”, organisée par le Lion’s Club, les élèves des classes de 5ème du collège de Bormes ont participé à une action visant à les sensibiliser au handicap.

L’action s’est déroulée dans la salle Yann Piat sur la commune de La Londe, le mardi 10 mai 2022 dans la matinée.

A cette occasion les élèves on pu être acteurs lors d’ateliers visant à les mettre en situation des difficultés rencontrées par les personnes handicapées.

Ils ont aussi pu assister à une démonstration de Handi Basket, animée par les joueurs du club de Handi Basket de Hyères.

Enfin une démonstration de chiens guides d’aveugles leur a été proposée.

A l’issue de cette matinée, ils ont reçu un diplôme.

Les élèves ont eu un comportement exemplaire tout au long de la matinée, et ont été félicités par l’ensemble des organisateurs.

La direction du collège

cof