INTERVENTION BIO-SPHÈRE

Au mois de janvier, les élèves de 4ème et de 3ème ont participé à une visioconférence interactive animée par Monsieur DUFER de l’association BIO-SPHÈRE. Les problématiques abordées étaient liées aux thèmes de «l’alimentation durable» en 4ème et du «maintien de la biodiversité» en 3ème.

Durant 1h30, chaque élève a été sensibilisé par le biais de vidéos ou d’images captivantes, commentées et ponctuées par des questions auxquelles chacun pouvait répondre directement à l’aide d’un boîtier.

A l’issue des 4 séances, les meilleurs participants ont été médaillés. Mention toute particulière à Nathane GUILLEMARD, top scoreur en 3ème avec 16 bonnes réponses sur 20, ainsi qu’à Justine BAGA et Esteban PINTO tops scoreurs en 4ème avec le même résultat.

Cette sensibilisation particulière servira de support aux cours de SVT de fin de cycle 4 sur l’impact des activités humaines sur la biodiversité.

Aussi, les informations acquises autour des thèmes abordés encourageront les élèves à adopter de bonnes attitudes et à faire des choix responsables compatibles avec un développement durable respectant notre environnement.

Claude Mathieu – professeur de SVT