Rencontre avec Sandrine Beau, autrice jeunesse

Vendredi 14 janvier, les élèves de 4e2 et 4e4 ont eu la chance de rencontrer l’écrivain Sandrine Beau, accompagnés de leur professeur de Français, Mme Teixell, et de la professeure documentaliste Mme Philipot.

Tenue en visioconférence, la rencontre a enthousiasmé les élèves qui ont pu poser de nombreuses questions sur le métier d’auteur, les techniques et processus de l’écriture d’un roman, ou en savoir davantage sur le dernier roman publié par Sandrine Beau: la Cascadeuse des nuages. (éditions Alice/ Les Incos)

Pour clôturer la rencontre, les élèves ont partagé leurs dessins inspirés par l’histoire d’Elise Deroche, l’une des premières femmes aviatrices. Certaines avaient même écrit des textes touchants ou de très jolis poèmes, fortement appréciés par Mme Beau.

Merci encore à Sandrine Beau pour ce beau moment de partage autour de la lecture.