Sortie aux carrières de lumières pour les élèves de Mme Firenti

Ce mardi 13 décembre 2022, les élèves de LV2 Italien de Mme Firenti, professeure d’italien, ont effectué une sortie aux carrières de lumières des Baux de Provence, ainsi qu’à Arles.

Les élèves ont pu profiter de ces lieux d’exception, avec dans un premier temps une visite des carrières de lumières, à l’occasion de l’exposition sur Venise. Cela a aussi permis aux élèves de voir la deuxième exposition consacrée à Yves Klein.

Les élèves ont ensuite pu faire un pique-nique, sur le village de Fontvieille, à l’abri sous un ancien lavoir. En effet, la météo a été capricieuse tout au long de la journée, et il a fallu jouer avec les intempéries pour effectuer les différentes visites.

En début d’après-midi, la visite s’est poursuivie sur Arles, à la découverte des Arènes et du théâtre Antique. Mme El Bouazizi, professeure d’Arts Plastiques, a pu faire découvrir le site.

En plus de ces deux professeurs, M. Arnaud, professeur de Technologie, et M. Mazé, principal adjoint, ont accompagné les élèves.

Les élèves ont été attentifs et se sont très bien tenus tout au long de la journée.

La direction remercie aussi vivement les deux communes de Bormes et du Lavandou, qui ont chacune mis à disposition un bus scolaire pour la sortie.

La direction du collège