Ateliers d’archéologie en 6°1 et 6°2

Lundi 17 et mardi 18 mai, les élèves de 6° 1 et 2 ont rencontré Audrey Massiera-Buda, archéologue, au CDI pour des ateliers de deux heures, accompagnées par Madame Philipot, professeure documentaliste et Madame Sautron, leur professeure d’histoire.

Il s’agissait d’approfondir les spectacles et divertissements antiques pour les 6°1 et l’eau dans l’Antiquité : de la source à la fontaine, pour les 6°2.

Après une heure de conférence, les élèves de 6°1 ont pu réaliser un masque en papier sur le thème des personnages de la comédie ou de la tragédie. Les 6°2 ont fait des expériences sur l’eau et le principe d’Archimède, puis ont essayé de monter une maquette et sont repartis avec un découpage en 3D d’une arche de l’aqueduc.