COVID-19 / Collège fermé aux élèves à dater du lundi 16 mars 2020

Attention : pendant la fermeture du collège aux élèves, toute la communication se fera exclusivement par PRONOTE (compte élèves, compte parents).

A l’attention des parents d’élèves

Madame, Monsieur,

Conformément aux directives données par monsieur le Président de la République ce soir, le collège Frédéric Mistral sera fermé au public à dater du lundi 16 mars et ce jusqu’à nouvel ordre.
Les élèves ne seront donc pas accueillis.

Face à cette situation exceptionnelle, avec l’appui de tous les personnels de l’établissement, il convient d’assurer la continuité pédagogique et le lien entre les élèves et les professeurs afin de poursuivre les apprentissages.

Aussi, dès demain et de façon régulière, les parents d’élèves seront informés via Pronote des dispositions prises en la matière.

Différentes pistes de travail sont d’ores et déjà à l’étude et des précisions vous seront apportées dans les plus brefs délais à ce sujet : “ma classe à la maison” et les “classes virtuelles” proposées par le CNED (centre national d’enseignement à distance), ou encore les outils numériques que les professeurs utilisent déjà pour échanger et travailler avec les élèves (Pronote, Moodle, PIX, …)

Soyez assurés que la Direction du collège et les personnels sont pleinement engagés à vos côtés et que nous savons pouvoir compter sur votre étroite et précieuse collaboration, afin de faire face, ensemble, à cette situation exceptionnelle, en ayant à coeur l’intérêt de vos enfants.

Veuillez croire, Madame, Monsieur, en mes sincères salutations.
—
Gérald Breton