La science fêtée dignement au collège

L’ensemble des élèves du collège a participé ce jeudi 11 octobre 2018 à la fête de la science, organisée et encadrée par Mme Lan, professeure de sciences, et animée par les élèves de 4ème3.

L’occasion a été de mettre en avant le travail effectué par les élèves de 4ème3 depuis le début de l’année scolaire.

Retrouvez dans le lien ci-après une vidéo produite à cet effet par les élèves (en collaboration avec M. Cano, parent d’élève au collège) :  https://acamedia.ac-nice.fr

La vidéo mettant à l’honneur le travail des élèves est aussi présente sur la page “Actu” du site académique sur la fête de la science (www.ac-nice.fr/fds2018)

Les élèves de CM2 de l’école primaire Jean Moulin de Bormes-les-Mimosas ont aussi pu participer à cette fête, sous forme d’ateliers animés par le Science Tour (les petits débrouillards).

Une sensibilisation à la nutrition, sur le temps du déjeuner, a aussi été effectuée, par l’association Art et Si, et le CMJ de Bormes.

Arnaud Mazé – Principal Adjoint