Don de la PEEP pour le Conseil de Vie Collégienne

Le Conseil de Vie Collégienne – CVC  – est une instance de dialogue, consultative et force de proposition.

Le CVC rassemble des représentants des collégiens et des adultes de l’établissement qui, ensemble, peuvent formuler des propositions sur tous les sujets de la vie quotidienne du collégien.

Le CVC s’est réuni mardi 27 mars et s’est fixé comme projet principal le réaménagement de la cour, l’objectif étant d’en faire un lieu plus convivial et mieux adapté aux besoins des élèves lors des récréations et de la pause méridienne.

Les élèves membres de cette instance se retrouveront chaque vendredi pour mener à bien ce projet qui devrait aboutir au cours de l’année scolaire 2018-2019.

Madame Leyder, membre du CVC a remis au collège un chèque d’un montant de 700 euros, au titre de la PEEP dont elle est également Présidente. Cela devrait permettre au CVC d’aborder ce projet de réaménagement de la cour dans les meilleures conditions. Nous remercions donc très chaleureusement la PEEP pour ce généreux don.

D’autres actions sont à l’étude, afin de financer ce projet ambitueux.