6°3 : classe archéologie

Merci à toute la classe qui a terminé le chantier de fouilles du collège et a réussi à interpréter le scénario proposé par Mme Ledouble, archéologue au centre archéologique du Var.

Tout le matériel archéologique a été prêté et installé dans le sautoir du plateau sportif pendant les vacances de Pâques : merci aux enseignants d’EPS !

La classe a été partagée en deux groupes et a fouillé à tour de rôle pendant que l’autre moitié travaillait au CDI ou en salle informatique sur les photos de la sortie d’Olbia et les photos prises pendant les fouilles : merci à la documentaliste et aux surveillants !

Des CM2, en visite au collège, ainsi que des classes de 6émes et de 4émes sont venus voir le chantier et ont reçu des explications par le groupe en train de fouiller : merci à tous !

Levannah

fouilles site (Sarah)