De retour de voyage en Bourgogne…Cécile et Clémentine

Voyage en bourgogne

lundi :
Nous sommes partis vers 7h, ce fut très difficile de nous réveiller. Le trajet dura 12h à la place de 8h à cause des embouteillages et des pauses obligatoires du chauffeur. A notre arrivée, nous sommes allés visiter nos chambres et nous y installer ( il n’y avait même pas de réseau !!!!!!! ). La cuisinière a raté ses pâtes : elles étaient trop cuite donc immangeables. En suite nous avons fait une balle au prisonnier ( comme tous les soirs )

mardi :
Après nous être réveillé ( grâce au coq ) nous avons petit déjeuné. Le pain était encore tout chaud !!! Nous sommes ensuite parti visiter le château de Guedelon : un château en construction avec les technique du moyen âge. Il y faisait froid mais c’etait très beau. Nous avons fait un atelier de géométrie avec la corde à 13 nœuds. Nous avons vu la carrière et les tailleurs de pierre, les fabricants de tuiles, les forgerons, le cordelier, les menuisiers, les charpentiers, les fabricants de peinture et de teinture. Il avait aussi un moulin et un pilori.

Une fois rentré les garçons ( et certaines filles ) on fait les vers de terre dans leur duvet et cela a fini en bataille d’oreiller !!!!

mecredi :
Le matin, nous sommes allés visiter la petite ferme où il y avait des cochons, beaucoup de poules et de petits pousins ( trop chou !!!!! ) et des chèvres. Il y avait une maison de paysans du moyen âge faite par les proprietaire. Nous sommes ensuite allés faire un tour dans la foret ( il y avait des limaces gigantesques et oranges !!!!! Il y en avait même des noires !!!!! ). Le monsieur nous a fait faire des activités ( parfum de forêt, trouver le bon arbre, choisir notre trogne préférée ). L’après-midi, nous sommes allés à la carrière de pierre d’Aubigny pour y tailler notre pierre et visiter. Nous avons tous les outils des tailleurs de pierre et quelques sculptures magnifiques.

Le soir nous avons fait une fête médiévale : nous étions tous déguisés en paysans ensuite nous avons dansé comme des paysans mais ca na pas duré : nous avons mis la macarena

jeudi :
Le matin nous sommes allés au château de Druye-les-belles-fontaines. Un château du moyen âge qui n’a pas été totalement détruit. Il manque le logis seigneuriale car, fut un temps, il servit de carrière de pierre et d’habitation. Il y avait la poterne ( nous y sommes montés jusqu’au sommet ), les remparts…

L’après midi, le propriétaire nous a montré les moutons et nous a appris a faire une boule de feutrine. On a vraiment galéré, ou on a pas réussi, à la faire rebondir…

vendredi :
Le retour fut un peu moins long que l’aller et nous étions heureux de retrouver nos familles ( et le reseau ) !!!!!!!!!!!

Clémentine et Cécile

Aller au contenu principal