PRÉPARATION DE LA RENTRÉE 2023-2024 LE CHANT CHORAL

Chers Élèves, Chers Parents,

Les élèves du collège auront la possibilité de s’inscrire à l’option « CHORALE » pour l’année scolaire 2023-2024. Outre le fait que la pratique de cette discipline favorise le développement personnel, l’ouverture artistique et culturelle, le chant choral peut être valorisé pour l’obtention du Diplôme National du Brevet (DNB).

Les séances de chorale d’une durée d’une heure chaque semaine seront encadrées par Madame Negri, professeur d’éducation musicale.

Tous les élèves intéressés devront s’inscrire directement auprès de leur professeur dans les 15 premiers jours de la rentrée scolaire. Il n’y aura aucune sélection : tous les élèves seront les bienvenus. Deux séances de découverte auront lieu courant septembre. La participation effective à l’année sera validée à l’issue de ces deux séances.

Enfin, le chorale est une option scolaire (enseignement facultatif) : en conséquence, , une fois que les inscriptions définitives seront effectuées, le créneau de chorale sera inscrit à l’emploi du temps de l’élève,  des évaluations seront conduites tout au long de l’année et intégrées aux bilans trimestriels.

Si vous souhaitez obtenir davantage d’informations concernant cet enseignement facultatif, vous pouvez consulter le descriptif présent en pièce jointe et lire les renseignements complémentaires ci-après.

Musicalement,

Madame Negri