Atelier Archéologie au CDI – mardi 13 juin 2023

Les élèves des classes de 62 et de 63 ont pu vivre une expérience  très instructive. Ils ont su réinvestir les connaissances acquises en répondant aux questions de Mme Audrey Massiera-Buda. Archéologue.

Les thèmes abordés : “L’enfance romaine” pour les élèves de 6ème 2 et  “Les monuments de spectacle” pour les élèves de la classe de 6ème 3.  Un « jeu de marelle à trois » a été modelé avec de l’argile (62) et des cartes intitulées “Battle Arena – Attaque spectacle” ont permis aux élèves de l’autre classe de mener une bataille entre Gladiateurs dans une arène romaine.

Mme Sautron (professeure d’histoire-géographie) et Mme Landreau (professeure documentaliste) remercient l’intervention de qualité de notre intervenante et le respect des règles de bienséance des élèves.