ORIENTATION 3ème – PHASE PROVISOIRE

A L’ATTENTION DES PARENTS D’ELEVES DE 3ème :

A compter du lundi 09 janvier 2023, et jusqu’au 1er mars 2023, vous devez saisir les intentions provisoires d’ORIENTATION pour votre enfant, à l’issue de la 3ème.

Cette phase de saisie devra se faire par l’intermédiaire de l’ENT, où vous y retrouverez les Téléservices.

Des documents vont vous être mis à disposition sur PRONOTE, afin de vous aider pour mieux comprendre les différentes phases d’ORIENTATION (provisoire, puis définitive), puis à l’issue du 2ème trimestre, d’AFFECTATION.

Vous trouverez en Pièce Jointe ci-dessous, le mode opératoire pour vous permettre d’effectuer la saisie dans l’ENT.

Si vous ne disposez pas de vos codes pour accéder à l’ENT, ou si vous avez besoin d’information, les personnels du collège (Secrétariat, Direction, Professeur Principal) restent à votre disposition.

La direction du collège

Mode opératoire de saisie des voeux d’orientation provisoires