Savoir qui peut m’aider dans le collège ?

Différentes personnes pourront vous aider ou vous guider dans le collège, tout au long de la phase d’orientation :

• le professeur principal (et les membres de l’équipe pédagogique) ;
    • le principal ou principal adjoint ;
    • la PSY-EN ;
    • la CPE ;
    • la secrétaire de direction ;

Le CIO de Hyères pourra aussi vous aider dans les démarches d’orientation (04 94 65 34 37).

Il est situé 15 avenue du docteur Jean Jacques Perron –  BP 722 – 83412 – Hyères

Le CIO de Hyères met à la disposition des élèves et parents des outils pour mieux comprendre l’orientation :

“L’orientation après la 3ème – Diaporama”

Le CIO de Hyères vous accompagne pour définir votre parcours : Lien

NOUVEAUTE mars 2021 : la formation professionnelle dans et hors  du bassin de Hyères (site réalisé par les étudiants du DUT MMI, de l’université de Toulon). Sur ce site vous y retrouverez les familles de métiers professionnelles présentes sur le bassin de formation de Hyères. Celles qui ne sont pas présentes sont tout de même citées. Pour chaque famille de métiers, 3 entrées (FORMATIONS – METIERS – ETABLISSEMENTS).