FSE – Foyer Socio-Éducatif

Marie-Laure PASQUIET

Présidente du FSE

Mail : butty33@hotmail.fr

Le foyer socio-éducatif est une association constituée au sein du collège dans le but de participer à la finalité éducative de celui-ci par le biais d’activités diverses et de développer chez les élèves le sens des responsabilités.

Présentation des membres du FSE

Le foyer est géré par un bureau composé d’adultes (enseignants et parents) et d’élèves, tous bénévoles.

Les postes de Président-e, trésorier-e et secrétaire titulaires sont occupés par des adultes.

Le/la Présidente (obligatoirement adulte) veille au respect de la vocation du FSE et de ses statuts, ainsi qu’à l’application des résolutions prises lors de l’assemblée générale.

Le/la trésorier-e (adulte) tient une comptabilité probante et veille à la régularité des comptes. Il/elle rend compte de sa gestion lors de l’A.G. et des C.A.

Le/la secrétaire (adulte) est chargé des procès verbaux de réunions et tient un registre consignant tout ce qui concerne le fonctionnement du foyer.

Assemblée générale

L’A.G. se réunit au moins une fois par an et est composée de l’ensemble des membres du FSE qui répondent à la convocation qui leur est adressée. L’A.G. approuve les comptes de l’exercice clos et délibère sur les actions à financer. L’A.G. pourvoit à la nomination d’un Conseil d’Administration (C.A.)

Le Conseil d’Administration se réunit une fois par trimestre pour décider des grandes lignes des actions du Foyer. Le Conseil d’Administration nomme un Bureau.

Le Bureau applique les décisions prises par le Conseil d’Administration.

Activités du FSE

Le Foyer (FSE) se charge ou aide à la réalisation de nombreuses activités durant l’année scolaire :

– ouverture entre 12h et 13h20 du Foyer (jeux de société, billard, baby-foot, pingpong, ballons en mousse…) par les parents bénévoles ;

– organisation de tournois : billard, baby-foot, ping-pong ;

– participation au Cross du Collège, aux voyages et sorties scolaires

– etc …