The Student President – Across the time

The student president – Across the time est une superbe aventure.

Ce jeu a été créé lors d’un nouvel atelier au sein du foyer socio-éducatif du Collège Frédéric MISTRAL de Bormes Les Mimosas.

À l’heure actuelle où les jeux vidéos sont légion, nous voulions montrer aux enfants l’envers du décor.

Comment créer un jeu vidéo, les étapes de sa construction avec ses bons et mauvais côtés ?

Il est facile de jouer à un jeu vidéo acheté dans le commerce, mais savoir comment cela fonctionne vu de l’intérieur est beaucoup plus difficile et intriguant pour les enfants.

D’où cet atelier, dans lequel nous nous sommes réellement investis et amusés.

Entre les mois de Janvier et Mai 2018, nous nous sommes retrouvés entre bénévoles et élèves une heure par semaine tous les jeudis entre 12h15 et 13h15, dans une salle mise à disposition par le collège.

Nous avons travaillé avec deux ordinateurs, un vidéoprojecteur, un studio d’enregistrement portable et beaucoup de bonne volonté.

Tout ce que vous allez voir dans ce jeu a été réalisé (ou presque) par les enfants.

À la base, ce jeu devait avoir trois niveaux.

Nous devions changer d’époque entre le Moyen Âge, le présent et le futur, pour retrouver une enfant kidnappée par des brigands.

Faute de temps, nous avons décidé de ne faire qu’un seul niveau… Mais quel niveau !

Dans ce dernier vous trouverez des vidéos, des voix, des musiques, des décors et une histoire qui a été totalement imaginée par les enfants.

Ce projet était une magnifique expérience et sera très certainement renouvelé dès la rentrée prochaine.

Merci à tous ceux qui ont travaillé de près ou de loin à la réalisation du jeu et un grand merci au Collège Frédéric Mistral qui nous a mis à disposition la Salle EMC et son matériel de visionnage pour nos séances de cours.

Retrouvez le jeu (Totalement gratuit) sur son site Internet dédié grâce à ce lien court : https://goo.gl/HhEsD2

Franck CANO

Président du Foyer Socio-Éducatif.